Terms of sale

Préambule

La boutique Dix janvier vous invite à lire attentivement les CGV ci-dessous avant de procéder à toutes commandes sur le site www.dixjanvier.fr.
Toute prise de commande sur le site www.dixjanvier.fr implique l'acceptation par l'acheteur de l'intégralité des conditions suivantes.
En conséquence, l'acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord avec les Conditions Générales de Ventes ne nécessite pas la signature manuscrite d'un document.

Propriétaire de l'offre

Estelle BOTTANI - Dix janvier
contact@dixjanvier.fr
Siège social : Route du Beaujolais, 69490 Vindry-sur-Turdine
Micro-entreprise non assujettie à la TVA
SIRET : 850 955 030 00026

 

Prix des créations

Les prix des produits sont indiqués toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de préparation logistiques et de livraison. Ces derniers sont facturés en supplément au moment du paiement de la commande.
Les paiements sur le site Dix janvier se font par carte bancaire ou Paypal.
L'intégralité du paiement doit être effectué lors de la commande.

 

Frais de livraison et livraison gratuite

L'option de retrait de commande directement à l'atelier de la boutique (Vindry-sur-turdine - 69) ou en boutique aux "Ateliers Romarin" (Lyon 1er) garantie une livraison gratuite. L'adresse de retrait vous est communiquée dans le panier, avant paiement de la commande sur le site internet www.dixjanvier.fr.

Deux possibilités de livraison :

Livraison à domicile via "La poste" (Colissimo ou Lettre suivie) ou livraison en point relais via "Mondial Relay" (choix des points relais dans le panier, au moment de la commande).

Délai de livraison moyen en France Métropolitaine :
- 2 à 5 jours ouvrés pour La Poste 
- 3 à 6 jours ouvrés pour Mondial Relay 

Livraison gratuite à partir de 69€, en France Métropolitaine.

Délai de fabrication et de préparation de commande

Les délais de préparation de commande dépendent essentiellement de la présence ou non des créations dans nos stocks :

- 1 à 2 jours ouvrés pour les produits en stock
- 2 à 5 jours ouvrés pour les produits personnalisés et/ou les produits pas présents en stock

En cas de délai supplémentaire exceptionnel, vous serez prévenu par mail au maximum 24 heures après le paiement de votre commande.

Rétractation, retour et remboursement

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le délai de retour peut prendre jusqu'à 7* jours calendaires à compter du dépôt de votre colis. Il est possible que ce délai soit prolongé si les articles réceptionnés sont défectueux ou si les articles retournés ne sont pas conformes à ceux commandés. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

* Les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Pour toute demande de remboursement, merci de nous contacter par e-mail (contact@dixjanvier.fr) dans les 14 jours après réception de votre commande en précisant le numéro de votre commande, le produit que vous désirez retourner. Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas de remboursement et après un échange d'e-mail avec notre service client, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, le produit ne devra pas avoir été porté, accompagné de tous les accessoires éventuels et documentations à l'adresse communiquée par e-mail.

L'article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé (des vérifications seront faites), ni avoir subi de détérioration, si minime soit-elle, et être dans un état de propreté parfaite. Tout article ne respectant pas ces conditions ne sera ni échangé, ni remboursé.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. En cas de perte ou de détérioration du colis retourné, la boutique Dix janvier ne procédera ni à l'échange, ni au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur (La Poste, Mondial Relay etc.).

Les commandes personnalisées ou dites "sur-mesure" ne sont ni échangeables, ni remboursables.

La boutique Dix janvier décline toute responsabilité en cas de retard, perte ou détérioration du colis après qu'il ait été confié au transporteur ou service d'expédition (La Poste, Mondial Relay ou Relais Colis).

Les ateliers

Le bon pour un atelier (qu'il s'agisse d'un bon cadeau ou que ce soit pour vous) est valable un an à partir de sa date d'achat.

L’annulation de la réservation d'un atelier donne lieu à un remboursement dans les cas suivants :
- 12 jours au plus tard avant la date effective de l’atelier, le remboursement se fait à hauteur de la totalité du montant payé.
- Dans les 12 jours précédents la date effective de l’atelier aucun remboursement ne sera dû.
- Le jour de l’atelier, l’annulation ne donne droit à aucun remboursement.

Les photos des ateliers ne représentent pas strictement la réalisation finale mais sont données à titre indicatif pour fournir une idée de ce qui peut être créé, la personnalisation étant forte dans nos ateliers.