Politique d’expédition
La boutique Dix janvier décline toute responsabilité en cas de retard, perte ou détérioration du colis après qu'il ait été confié au transporteur ou service d'expédition (La Poste ou Mondial Relay).
Tout savoir sur la livraison
Avec quels transporteurs travaillez-vous ?
Nous travaillons avec La Poste (Lettre suivie ou Colissimo) pour la livraison à domicile et Mondial Relay pour la livraison en point relais.
- Colissimo s'engage pour l'environnement - En savoir plus en cliquant ici
- Mondial Relay s'engage pour l'environnement - En savoir plus en cliquant ici
Quel sont vos tarifs de livraison ?
Que ce soit en France Métropolitaine ou dans le monde, les tarifs de livraison sont dépendant du poids des articles commandés. Le prix final de livraison dépendra du nombre de produits choisis et de leurs poids.
La livraison est gratuite en France Métropolitaine à partir de 69€.
Quel sont vos tarifs de livraison en France métropolitaine ?
Transporteur | Poids / Montant de la commande | Tarifs |
LA POSTE | ||
La Poste (Lettre suivie) | 0g – 50g | 2,99 € |
La Poste (Lettre suivie ou Colissimo) | 50g – 250g | 4,99 € |
La Poste (Lettre suivie ou Colissimo) | 250g – 500g | 5,99 € |
La Poste (Lettre suivie ou Colissimo) | 500g et plus | 6,99 € |
La Poste (Lettre suivie ou Colissimo) | 69€ ou plus | GRATUIT |
MONDIAL RELAY | ||
Mondial Relay | De 1€ à 69€ | 4,95€ |
Mondial Relay | 69€ ou plus | GRATUIT |
Quel sont vos tarifs de livraison en UE, Suisse (hors Royaume-Uni) ?
La Poste (Lettre suivie) | 0g – 100g | 6,99 € |
La Poste (Colissimo) | 100g – 500g | 13,99 € |
La Poste (Colissimo) | 500g – 1kg | 16,95 € |
La Poste (Colissimo) | 1kg – 2kg | 19,95 € |
La Poste (Colissimo) | 2kg – 5kg | 24,95 € |
Quel sont vos tarifs de livraison pour le reste du monde ? (Canada, USA etc.)
La Poste (Lettre suivie) | 0g – 100g | 6,99 € |
La Poste (Colissimo) | 100g – 500g | 28,99 € |
La Poste (Colissimo) | 500g – 1kg | 31,99 € |
La Poste (Colissimo) | 1kg – 2kg | 43,99 € |
La Poste (Colissimo) | 2kg – 5kg | 63,90 € |
Tout savoir sur les retours
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande après réception de celle-ci, pour toutes les commandes qui ne sont pas personnalisées ou “sur mesure”.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine dans un état permettant leur re-commercialisation. Vous devez vous assurer que les articles arrivent intacts. Toute marchandise arrivant abîmée, ébréchée ou cassée ne pourra être remboursée.
Les frais de retour des produits sont à votre charge.
Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux.
Merci de faire votre demande de retour par email à : contact@dixjanvier.fr
En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Votre commande vous sera livrée dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés.
Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande, de fabrication et le délai de livraison par nos transporteurs La Poste et Mondial Relay.
Les commandes sont préparées à la main par ordre chronologique.
Un email vous sera envoyé dès que votre colis sera remis au transporteur et vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis grâce au lien de suivi.
Comment choisir son option de livraison ?
Après avoir rentré les informations concernant votre adresse de livraison, le site www.dixjanvier.fr vous proposera de choisir vos options de livraison.
- Livraison en relais : la sélection du point relais s'effectue au moment de la commande. Votre colis est conservé 10 jours ouvrables dans le point relais choisi avant d'être renvoyé chez nous.
- Livraison à domicile
- Retrait gratuit : à notre atelier ou en boutique aux "Ateliers Romarin" (Lyon 1er)
Je ne peux pas retirer mon colis reçu en relais ou agence : une autre personne peut-elle le faire à ma place ?
Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).
Si je suis absent(e) lors du passage du livreur, comment cela se passe ?
Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le n° d’avis de passage.
-
Vous pouvez vous y rendre vous-même :
Rendez-vous à l’adresse indiquée qui figure sur l’avis d'instance : vous pourrez y retirer votre colis à la date indiquée, sur présentation de l’avis et d’une pièce d'identité. -
Vous pouvez demander à un de vos proches d’aller le retirer pour vous :
Indiquez au dos de l’avis le nom d’une personne de votre entourage, qui pourra se présenter en votre nom et retirer votre colis au bureau de poste. Il devra se munir de l'avis d'instance et des pièces d'identité du destinataire et de la personne désigné sur la procuration.
Votre objet sera conservé pendant 15 jours dans le bureau de poste ou le point de retrait choisi. Si vous n'avez pas eu la possibilité de le récupérer dans ce délai, celui-ci est renvoyé à l'expéditeur.
Si vous n'êtes pas disponible pour récupérer votre objet en bureau de poste, vous pouvez donner procuration à une personne de votre entourage afin qu'elle le fasse à votre place.
Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé, que faire ?
Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.
Si vous pensez que votre colis est perdu, n’hésitez pas à contacter notre service client :
Par mail : contact@dixjanvier.fr
Où se trouve l’agence ou le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?
Il suffit de faire une recherche depuis un code postal ou en utilisant la géolocalisation sur le site internet du transporteur Mondial Relay