Foire aux questions
Livraison
Avec quels transporteurs travaillez-vous ?
En France, avec La Poste pour une livraison à domicile (Lettre suivie ou Colissimo) ou avec Mondial Relay pour une livraison en point relais.
A l'étranger, uniquement avec La Poste pour une livraison à domicile.
A combien s’élèvent les frais de port ?
En France, de 2,99€ à 6,99€
A l'étranger, de 6,99€ à 63€
Les frais de ports sont offerts en France pour toute commande supérieure à 69€.
Plus de précisions et d'informations sur cette page
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Nous traitons les commandes par ordre d'arrivée.
Le temps de création et de préparation d’une commande dans notre atelier varie de 1 à 5 jours ouvrés selon le temps nécessaire à la réalisation du ou des produits. Veuillez tenir compte de ce délai lors de votre commande.
Si vous en avez besoin plus tôt, contactez-nous afin que nous mettions tout en œuvre pour vous la faire parvenir dès que possible.
Il y a ensuite les délais de livraison qui sont indépendants de notre volonté mais selon les informations fournies par les transporteurs, ils varient de :
- 3 à 5 jours pour une lettre suivie (La Poste)
- 48h à 72h pour un Colissimo (La Poste)
- 5 à 7 jours pour Mondial Relay
Merci de tenir compte de ces éléments lors du choix de votre transporteur, au moment de la commande.
Proposez-vous la livraison internationale ?
Oui, nous expédions nos produits en Europe, dans les DOM-TOM et le reste du monde. Les frais d'expédition varient selon le pays de destination.
Plus de précisions et d'informations sur cette page
Y a t-il une ou plusieurs possibilités pour éviter les frais de port ?
Il y a trois possibilités :
- Retirer votre commande gratuitement à notre atelier dans le Beaujolais (choix disponible en option dans le panier, lors du passage de votre commande)
- Retirer votre commande gratuitement dans notre boutique de créateurs partagée à Lyon 2ème (choix disponible en option dans le panier, lors du passage de votre commande)
- En France, réaliser une commande de plus de 69€ pour laquelle les frais de ports sont offerts
Comment suivre ma commande ?
Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un mail avec à l'intérieur le numéro et le lien de suivi, correspondant au transporteur choisi lors du passage de la commande.
Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre commande jusqu'à chez vous.
Toutes les commandes, sans exception, possèdent un numéro de suivi peu importe le choix de livraison ou du transporteur.
Retour
Puis-je retourner un produit après réception ?
Tout à fait, s'il ne vous plait plus, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour retourner un ou plusieurs produits après réception. Attention, aucun retour ne sera possible pour toutes les commandes qui sont personnalisées ou “sur mesure”.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine dans un état permettant leur re-commercialisation. Vous devez vous assurer que les articles arrivent intacts. Toute marchandise arrivant abîmée, ébréchée ou cassée ne pourra être remboursée.
Les frais de retour des produits sont à votre charge. Nous vous conseillons vivement de choisir un retour avec suivi ("Lettre suivie" a minima ou "Colissimo") afin de garantir pour vous que nous le recevons bien.
Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux, en bon état.
Merci de faire votre demande de retour par email à : contact@dixjanvier.fr dans un maximum de 14 jours après réception de la commande.
Paiement
Les paiements sur notre site internet se font de manière sécurisée, soit par carte bancaire via le module de paiement de "Shopify", soit par Paypal.
Les produits
Le produit est en rupture de stock, que faire ?
La disponibilité des articles est indiquée sur la page produit. Si un article est en rupture de stock, envoyez-nous un e-mail et selon le modèle, nous verrons s'il est possible de vous en recréer un à la demande.
Je n’ai pas les oreilles percées, pour vos boucles d'oreilles faites-vous des clips ?
Pour les oreilles non percées, bonne nouvelle ! La plupart des modèles sont adaptables. Toutes les boucles d’oreilles sont, pour la plupart, disponibles pour oreilles non percées grâce aux apprêts clips à pincer sur le lobe de l’oreille.
Ce choix est indiqué et est disponible sur chaque fiche produit, au moment d'ajouter le produit dans le panier.
Faites-vous des produits personnalisés ou sur-mesure ?
Oui ! Et avec grand plaisir.
Écrivez nous, présentez nous votre idée avec photos et dimensions éventuellement. Toutes les informations que vous aurez en votre possession pourront nous aider à mieux vous guider pour la réalisation du produit !
Faites-vous des cartes cadeaux ?
Oui ! Nous proposons bien des cartes cadeaux de plusieurs montants au choix, allant de 25€ à 150€.
La carte cadeau "Dix janvier" est une carte 100% digitale de la valeur de votre choix. Une fois commandée, vous la recevez instantanément par e-mail avec le code à utiliser sur le site internet.
Vous pourrez ensuite l’imprimer et l'offrir à la chanceuse ou au chanceux !
Commande
Pour commander, il n'est pas nécessaire de créer un compte client. Si vous le souhaitez, vous pouvez en créer un mais cela n'est pas obligatoire !
Une fois vos achats terminés, le paiement est simple et sécurisé.
Vous pouvez toujours consulter les articles que vous avez ajoutés à votre panier en cliquant sur le bouton « Panier » en haut à droite de n’importe quelle page.
Une fois que vous avez consulté le contenu de votre panier, vous pouvez toujours ajuster les quantités dans votre panier en modifiant le nombre.
Avez-vous un programme de fidélité ou des promotions ?
Il n’y a pas encore de programme de fidélité sur le site mais c'est une fonctionnalité que nous souhaitons développer à l'avenir, restez à l'affût !
D’autres questions ?
Vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !